Revue de Presse

Emmanuelle et Sébastien Bertrand viennent d’ouvrir une boutique « Breizh Services » pour aider à lutter contre les nuisibles

Sébastien et Emmanuelle Bertrand, dans leur magasin de la rue Carnot.
Sébastien et Emmanuelle BERTRAND, dans leur magasin de la rue Carnot.

Sébastien et Emmanuelle Bertrand traquent les chenilles processionnaires.
Sébastien et Emmanuelle Bertrand traquent les chenilles processionnaires.

Attention, les chenilles sont dangereuses pour les enfants et les animaux.
Attention, les chenilles sont dangereuses pour les enfants et les animaux.

Thierry Nicolas, adjoint à Lanvallay, Pascal Perrin, vice-président à Dinan Communauté, Charles Basset, apiculteur à Quévert et Sébastien Bertrand, de la société Breizh Services, invitent les habitants du territoire à signaler systématiquement la présence de frelons asiatiques. Comme l’an dernier, la neutralisation des nids est prise en charge par la communauté de communes.

Thierry Nicolas, adjoint à Lanvallay ; Pascal Perrin, vice-président de Dinan Communauté ; Charles Basset, vice-président du syndicat d'apiculture des Côtes-d'Armor, et Sébastien Bertrand, professionn
Thierry Nicolas, adjoint à Lanvallay ; Pascal Perrin, vice-président de Dinan Communauté ; Charles Basset, vice-président du syndicat d’apiculture des Côtes-d’Armor, et Sébastien Bertrand, professionnel choisi pour détruire les nids.

Sébastien Bertrand et Samuel Le Louët ont installé un piège sur un pin proche de l'église de Saint-Hélen. Les représentants des services techniques des communes de Dinan communauté ont pris note du procédé.
Sébastien Bertrand et Samuel Le Louët ont installé un piège sur un pin proche de l’église de Saint-Hélen. Les représentants des services techniques des communes de Dinan communauté ont pris note du procédé.

Gros plan sur une procession de chenilles processionnaires à Saint-Hélen, lundi dernier.
Elles infectent les arbres et donnent de l’urticaire, au sens propre comme au figuré. Dinan Communauté sensibilisent les élus au problème.

Fin d'intervention pour Sébastien Bertrand sur un nid de frelons asiatiques,  hier matin, dans l'un des arbres du boulevard Aubert, à Dinan.
Fin d’intervention pour Sébastien Bertrand sur un nid de frelons asiatiques, hier matin, dans l’un des arbres du boulevard Aubert, à Dinan.

Sébastien Bertrand, de Bobital, a créé Breizh Services en 2008 après avoir décroché les agréments nécessaires.

Laisser un commentaire

Panier