Traiter efficacement votre maison contre les puces

Insecte actif jour et nuit la puce mesure de 1 à 8 mm et est capable de sauter à plus de 30 cm de haut. Dépourvue d'ailes, la puce se nourrit exclusivement de sang grâce à son appareil buccal suceur.

Les puces adultes sont exclusivement des parasites d'animaux à sang chaud. On la retrouve chez les mammifères, mais les oiseaux peuvent également être infestés.

Les puces de chat sont à la base de la plupart des infestations, cela peut-être expliqué par le nombre croissant d'animaux domestiques présents dans les foyers et que, bien souvent, leur litière est négligée lors des traitements anti-puces.

La présence de moquette murale créée également un environnement facilitant le développement larvaire, le chauffage central fourni aux puces les conditions de températures idéales.

Passant de l'oeuf au stade pupal dans un délai de 3 semaines à 4 mois (en fonction  de la température), son ultime métamorphose, nécessitant du sang pour s'accomplir, est liée à la présence d'un chien, chat, humain. Cette attente peut durer plusieurs mois, d'où des invasions soudaines dans des locaux longtemps inoccupés.

CARACTÉRISTIQUES DE LA PUCE

- Famille : Cténocéphalidés

- Durée de développement de l'oeuf à l'adulte : 1 mois environ

- Durée de vie adulte : 1 an environ

- Nombre d'oeufs par femelle : 400 en moyenne

- Conditions d'ambiance de prolifération : 15 à 30 °C - HR Sup. à 40%

- Régime alimentaire de la larve et de l'adulte : débris organiques animaux, sang

NUISANCES

- Irritation/démangeaisons

- Les puces peuvent être vecteurs pathogènes ou transmettre des vers parasites

Accéder aux produits

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December