Spécialiste des interventions de dératisation, désinsectisation, frelons, guêpes, chenilles, désinfection ... Mon Compte
Breizh Services

Vente en ligne de produits biocides et de produits d'entretien

Guêpes2

COMMENT DETRUIRE UN NID DE GUEPES OU UN NID DE FRELONS ?

En général, les guêpes sortent de Mai à mi-Août et les frelons de Août à Octobre (en fonction du climat)…

Si vous constatez beaucoup d’allées et venues de guêpes ou de frelons, vous pouvez supposer avoir un nid dans votre cheminée, au-dessus de votre porte d’entrée, sur votre toit, sur le mur de la maison, dans votre grenier, dans votre boîte aux lettes, dans les volants roulants,… ou tout à côté de chez vous.

Pour savoir où est leurs nids, regarder vers où ils se dirigent puis dans quel endroit ils rentrent…
Le nid de guêpes comme le nid de frelons peut se trouver dans la pierre, le parpaing, le bois, dans une cheminée et plus essentiellement pour les guêpes dans la terre.

Il faut savoir qu’au début de la construction le nid de guêpes ou de frelons est gros comme une balle de tennis et au bout de 3 à 4 semaines il peut être grand comme un ballon de basket.

La particularité du frelon est qu’il aime décortiquer les écorces de bois comme le hêtre, le boulot, le chêne, le peuplier et principalement l’érable et avec ces écorces et la sève il fabrique son nid.

Lorsque vous avez repéré le nid et que vous souhaitez le détruire par vous même, vous pouvez utiliser l’aérosol 750 ml OCCI GUEPES (réf. BSP4035), il a une action foudroyante contre tous les insectes volants dangereux dont les guêpes et les frelons. Avant de l’utiliser vous devez vous assurez que le nid est en début de fabrication et vous devez le pulvériser uniquement le soir lorsque les insectes sont rentés au nid. Avant toute utilisation, veillez à bien respecter les consignes d’utilisation et les recommandations indiquées sur la fiche technique du produit.

Voici les produits contre les insectes volants dangereux que nous vous conseillons :

En revanche si vous avez la moindre hésitation pour le détruire que le nid est assez gros, trop haut, inaccessible, n’essayez pas de le détruire vous même, il faut contacter directement notre technicien applicateur au 06.87.59.22.19 et lui choisira en fonction de l’importance du nid, de la localisation le produit adéquat et mettra en œuvre la méthode la plus appropriée (pulvérisation, poudrage,…) pour le détruire.

20130530_121043 20130805_124709